Loading color scheme

Ventalon en Cévennes

Enquête d'utilité publique

Enquête d'utilité publique pour le zonage d’assainissement de la commune déléguée de Saint Andéol de Clerguemort

En application des dispositions de l’arrêté municipal de Monsieur le Maire de Ventalon en Cévennes en date du 05 mars 2018, le zonage d’assainissement sera soumis à l’enquête publique durant 31 jours, du 26 mars 2018 au 26 avril 2018 inclus.

Madame Nicole PULICANI assumera les fonctions de commissaire-enquêteur.

Pendant le délai susvisé :
– un dossier sera consultable à la mairie du Géripon les lundis, mardis et jeudis de 09h30 à12h00 et à la mairie annexe de Lézinier les mercredi et vendredi de 09h30 à 12h00 afin que chacun puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête ou les adresser par écrit à Madame la Commissaire-enquêtrice, mairie de Ventalon en Cévennes, laquelle les annexera au registre.

– Une permanence sera assurée par le commissaire-enquêteur à la mairie annexe de Lézinier, commune déléguée de Saint Andéol de Clerguemort les :
Lundi 26 Mars 2018 de 10h00 à 12h00
Mercredi 11 Avril 2018 de 10h00 à 12h00
Jeudi 26 Avril 2018 de 10h00 à 12h00
Afin de répondre aux demandes d’information présentées par le public.

A l’issue de l’enquête, une copie du rapport du commissaire-enquêteur sera déposée à la mairie de Ventalon en Cévennes pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public ainsi que sur le site http://www.cevennes-mont-lozere.fr/

A l’issue de l’instruction, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du zonage d’assainissement des eaux usées de la commune déléguée de Saint Andéol de Clerguemort.

Ventalon en Cévennes dévoile les secrets de son mariage

UNANIMITES POUR LA FUSION DE SAINT ANDEOL DE CLERGUEMORT ET DE SAINT FREZAL DE VENTALON

Le Samedi 21 Novembre, les conseils municipaux de Saint Andéol de Clerguemort et Saint Frézal de Ventalon se sont réunis dans leur mairie respective avec le même ordre du jour: délibérer et voter en faveur de la fusion de ces deux communes voisines en une commune nouvelle au 01 Janvier 2016.

Ces conseils municipaux avaient été programmés après des rencontres des deux municipalités à ce sujet, une réunion d’information des personnels communaux, la consultation par réunions publiques de la population, la consultation de la population et d’un linguiste spécialiste de l’étude des noms de lieux pour le choix du nom de la commune nouvelle, des échanges divers avec les services préfectoraux et fiscaux. Ce long travail a mené à l’écriture d’une charte de la commune nouvelle.

Après de rapides débats, les deux conseils ont voté à l’unanimité la même délibération demandant à l’Etat de valider cette fusion et autorisant les maires à signer la charte.

La commune nouvelle regroupera 257 habitants sur les territoires de Saint Andéol et de Saint Frézal, situés en majeure partie en zone cœur du Parc National et pour le reste en zone d’adhésion et sera nommée « VENTALON EN CEVENNES ».

Publish modules to the "offcanvs" position.